In memoriam

J'apprends aujourd'hui le décès de Laurent Pellerin, violoniste à l'orchestre du Capitole de Toulouse.

 

Que cette triste nouvelle trouve sa place sur ce blog tient à la personnalité de Laurent qui fut un inspirateur du projet de Villa Bohême. Violoniste émérite, ancien élève du CNSM de Paris, il avait su garder le lien avec les amoureux de la musique que sont les musiciens amateurs, lien cultivé au Collegium Musicum d'Aquitaine où nous nous étions connus puis dans l'ensemble Scherzando qui était le modèle sur lequel s'est calquée la première vie de l'ensemble Villa Bohême.

 

La vie nous avait à nouveau réunis lorsque nos parcours respectifs vers la musique ancienne l'avait conduit à m'inviter au sein de l'Ensemble Baroque de Toulouse où lui, le plus professionnel d'entre nous, affichait à l'unisson avec Michel Brun, un enthousiasme revendiqué d'amateur passionné de son art, passion qu'il pausait comme un préalable.

 

Nous rêvions avec Maria de l'inviter à jouer pour un concert de nos célébrations afin de témoigner de notre filiation; la maladie ne l'aura pas voulu.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Best Juicer (lundi, 06 mai 2013 08:16)

    I shared this on Twitter! My pals will definitely want it!

  • #2

    Lionel michelena (mercredi, 04 novembre 2015 01:33)

    Je viens d'apprendre le depart de laurent. J'ai vecu avec l'ensemble "scherzando", conduit par laurent, des moments inoubliables. J'avais à peine 17 ans lors de mes premières répétitions et concerts, en France et au portugal. je vis en Allemagne depuis presque 25 ans, et n'avais plus de contact, après un décès qui m'a beaucoup touché. Scherzando a été pour moi une periode determinante dans la musique ancienne, et je la doit à Laurent. Merci à toi, Laurent, pour tout ce que tu m'as apporté. Merci a l'ensemble pour ce qu'il m'a appris. Bravo à vous

  • #3

    eric (dimanche, 15 janvier 2017 06:51)

    je me joins également à tous les bons souvenirs la vie n'est. est pas juste ce départ que j apprend seulement par hazard en 2017 ma choque. on t oubliera jamais . Eric r

  • #4

    baby sitting services dubai (lundi, 08 janvier 2018 13:52)

    Pictures was a child, babysitting was first a low-paying, under-age activity, but more than we got something unless we happen to be 16 and we're able to go out and start a retailer or eating venue job and additionally really start methods. Now, people are inflating teenager’s incomes for babysitting and additionally yard succeed.